Depuis le début de l'affaire qui porte son nom, Kendji Girac n'avait encore pas pris la parole. Le procureur l'a fait pour lui, sa femme est montée au créneau pour le défendre mais le chanteur qui a souffert physiquement s'était tu. Tout juste avait-il répondu aux enquêteurs pour donner une version puis finalement dire la vérité. Cette fois, il publie un long message sur Instagram dans lequel il donne de ses nouvelles et s'excuse, auprès des siens, mais aussi après de ses fans. Ce message n'arrive pas par hasard puisque cela fait dix ans jour pour jour que Kendji remportait "The Voice" et devenait un des chouchous du public.
“Il y a 10 ans je gagnais THE VOICE grâce à vous et cette date est à jamais gravée dans mon coeur. J’aurais tant voulu vous rendre un peu de tout ce que vous m’avez donné en étant sur scène aujourd’hui pour fêter cet anniversaire, mais ce n’est pas possible et j’en suis responsable.
Je me suis longuement excusé auprès de ma famille et de mon équipe mais je tenais, en ce jour spécial qui a changé ma vie, m’excuser auprès de vous tous car je sais toute la peine et le souci que j’ai pu vous faire. Je vous remercie pour l’amour sans faille que vous me donnez depuis maintenant 10 ans et que vous continuez à me donner depuis le drame, vous me donnez tant de force.
Je me soigne, je me repose pour revenir encore plus fort grâce à vous et je veux laisser cette période de ma vie derrière moi. Aujourd’hui, je vais de l’avant et je ferai tout pour être à la hauteur de votre soutien et de votre confiance.
Je remercie le ciel d’être en vie. Merci Seigneur. Je vous aime.”
Les propos de Kendji montre à quel point il a confiance d'avoir commis une erreur et la peur qu'il a eu de tout perdre. Surtout, ils prouvent qu'il va mieux et c'est sans doute le principal...