Depuis le début de l'affaire, on a beaucoup parlé d'elle mais elle n'avait pas encore pris la parole. Soraya Miranda, la compagne de Kendji Girac et maman de la petite Eva Alba est finalement sorti du silence ce dimanche 5 mai dans la soirée. Elle s'est longuement confiée au Parisien donnant ainsi sa version des faits et rétablissant des vérités quant à tout ce qui a pu être dit ou écrit sur la situation ou sur le couple qu'elle forme avec le chanteur.
Elle affirme ainsi avec vigueur que le coach de "The Voice Kids" n'a jamais fait de chantage au suicide.
"Kendji ne m'a jamais fait de chantage au suicide. [...] Cela n'a jamais existé. Je n'ai jamais subi la moindre violence quelle qu'elle soit de sa part. Je suis catégorique. Il en est incapable."
Elle aussi pris sa défense assurant que c'était un homme bon et un papa modèle.
"C'est un homme d'une grande douceur, romantique, dans le quotidien, c'est quelqu'un de très gentil. C'est un soleil. C'est un très bon papa d'une tendresse infinie, très joueur. En public, il est pudique. C'est un homme rempli d'amour."
Elle contredit également la version qui a été donnée où elle ne serait jamais allée le voir à l'hôpital.
"C'est complètement faux. J'étais à l'hôpital avec lui et je suis restée tout le temps à ses côtés. Depuis sa sortie de l'hôpital, nous sommes ensemble avec notre fille, évidemment. Sa convalescence va prendre du temps, et je vais rester à ses côtés. [...] Comment a-t-on pu dire que j'avais quitté la France avec notre fille ?"
Dans cette longue interview, elle donne aussi des nouvelles de la santé de Kendji Girac.
"Kendji va comme quelqu'un qui a frôlé la mort, il est aujourd'hui en convalescence, ça va prendre du temps. Il est très fatigué, il se remet doucement. Il traverse cette épreuve avec énormément de force, autant psychologique que physique. Mais les nouvelles sont rassurantes. Il se repose, il va mieux et je suis extrêmement soulagée [...] depuis sa sortie de l'hôpital, nous sommes ensemble avec notre fille, évidemment."
Elle sait que rien ne sera facile mais aspire à retrouver un peu de calme et de discrétion.
"Kendji regrette son geste, il se soigne et il a hâte de reprendre sa vie. (...) Je n'avais jamais pris la parole jusqu'à présent, et j'espère qu'après cette mise au point, les médias respecteront notre choix de la discrétion. Je désire sincèrement retomber dans l'anonymat et que nous nous retrouvions en famille [...] Je souhaite un retour au calme après tout ce qu'il s'est passé. Il va y avoir une longue période de convalescence pour lui. Il va devoir se ménager, se reposer, et réfléchir à ce qui s'est passé. Mais des jours meilleurs viendront, j'en suis convaincue."
Soraya s'est aussi confiée sur elle et son ressenti face à cette épreuve.
"Je vais relativement bien, du moins aussi bien que je peux l'être après ce qui s'est passé. J'ai quand même failli le perdre, et ma fille a failli perdre son père. Il aurait pu mourir ou être paralysé. C'est miraculeux qu'il soit en vie. Cela va prendre du temps, mais je suis confiante, on va surmonter cette épreuve."
On ne peut que leur souhaiter.