Votre ville : LYON | Changer de ville

David Hallyday se confie sur ses relations compliquées avec Johnny

David Hallyday se confie sur ses relations compliquées avec Johnny

Pas toujours facile d'être le fils de la plus grande star française.

David Hallyday vient de se rappeler au bon souvenir de ses fans cette semaine. En effet, le chanteur a sorti un nouveau clip pour son morceau "Sang pour Sang" qui devrait rappeler de grands moments à ceux qui étaient fans de lui ou de son père Johnny. L'artiste a d'ailleurs prévu la sortie d'un album entier de reprises de ses plus grandes chansons (et de celles de son père) en juin 2024, qui sera baptisé "Requiem pour un fou". A cette occasion, il a déjà commencé les interviews pour faire la promo de ses projets.

Dans une interview pour le Parisien, David Hallyday a évidemment été interrogé sur ses relations avec son père, notamment à cause de la phrase "J'ai jamais su trouver les gestes, qui pouvaient soigner tes blessures". Des mots qui sont ceux d'un père adressés à son fils. Comme le chanteur l'explique, cette phrase n'est pas là par hasard : "Elle a une vraie signification dans nos échanges, dans notre relation. Il me parlait souvent des choses qui n'allaient pas pour lui. Et, à ce moment-là, j'étais un peu un grand frère. Je l'apaisais. Je lui disais : 'C'est pas grave'. Je le rassurais. J'ai beaucoup travaillé sur ma vie personnelle, plus que ma vie professionnelle, et j'avais une certaine expérience qui l'intéressait"

Des rapports un peu particuliers donc, ce qui a considérablement façonné la manière dont David Hallyday s'occupe aujourd'hui de ses propres enfants : "Pour moi, réussir ma vie, c'est garder le contact avec mes enfants, même quand ils sont grands, qu'ils aient toujours envie de me voir. Et ça m'a beaucoup manqué avec lui. La musique a apaisé beaucoup de choses. [...] À l'époque, il ne voulait pas enregistrer cette chanson. Il refusait de parler de ce qui était arrivé quand il était plus jeune. Et je l'avais rassuré en disant : 'C'est juste un père qui dit à son fils : J'ai été absent, je n'ai pas fait les choses comme je voulais, mais un jour tu comprendras'", explique le chanteur.