Pour les 60 ans de la Fédération Française de Cardiologie, Vianney s'est associé à l'association dans le but de "rappeler l’importance de la prévention" et afin "que le message résonne auprès du plus grand nombre".
Ainsi, 150 bénévoles de l'association, accompagnés par l'interprète de "Beau-papa", se sont retrouvés à la Seine Musicale pour interpréter à l'unisson ce titre poignant et plein d'espoir.
Chaque année, ce sont environ 17,9 millions de personnes qui meurent des suites de maladies cardio-vasculaires. Une chose qui pourrait être évitée dans 80% des cas, avec "une alimentation saine, de l’exercice physique et un mode de vie sain", comme le rappelle l'association dans un communiqué.
Une cause qui tient particulièrement au coach de The Voice, personnellement affecté par un drame lié aux maladies cardio-vasculaires :
"Nous avons récemment dû, en famille, affronter le départ d’un ami pour des raisons cardiaques. 20 ans. Brutal et insensé [...] Quand la FFC m'a sollicité, je me suis senti inspiré."
Un artiste engagé sur tous les fronts
Parrain du Téléthon en 2023, même en dehors de ses engagements auprès d'associations, l'artiste est sur tous les fronts. En février dernier notamment, le chanteur avait pris la parole au travers d'un tweet afin de soutenir Océane, une adolescente de 13 ans, qui avouait dans une lettre souhaiter mettre fin à ses jours, suite au harcèlement qu'elle subissait de la part de ses camarades de classe.
Ça glace le sang.
— Vianney (@VianneyMusique) February 22, 2024
Océane, on t’aime très fort ♥️
Et crois-moi, les lâches d’aujourd’hui sont les esseulés de demain.
Toi, tu nous as à tes côtés désormais et pour toujours https://t.co/Q69D5U7Y7y