Vianney : touché par un deuil, il s’engage pour la Fédération française de cardiologie

Vianney : touché par un deuil, il s’engage pour la Fédération française de cardiologie
Vianney s'engage !

Après avoir été le dernier parrain du Téléthon.

On ne découvre pas que Vianney est un artiste généreux. Il fait partie des Enfoirés, il a été le dernier parrain du Téléthon et on le voit tous les samedis soir dans "The Voice" dans sa façon de se comporter avec les talents. Mais, malgré toutes ces activités, il n'hésite à continuer à s'engager comme une cause le touche et lui tient particulièrement à coeur. C'est ainsi que l'on apprend dans les colonnes du Parisien qu'il a accepté d'être la voix de la Fédération française de cardiologie (FFC) et d'en écrire le nouvel hymne qu'il aurait d'ailleurs déjà enregistré. Rappelons que cette association travaille à la sensibilisation autour des maladies du cœur. Le titre de cette chanson est lui aussi connu puisqu'elle s'intitule "Un coeur ailleurs".

Cette volonté de s'engager dans ce nouveau combat prend sa source dans un deuil récent vécu par le chanteur et la perte d'un proche.

"Nous avons récemment dû, en famille, affronter le départ d’un ami pour des raisons cardiaques. 20 ans. Brutal et insensé [...] Quand la FFC m'a sollicité, je me suis senti inspiré."

Le Parisien n'en dit pas plus, ni sur la date de sortie, ni sur la forme de cette chanson, mais nul doute qu'on en saura plus quand elle sera réellement prête et que Vianney en dira plus à ce moment-là, à la fois sur le titre mais aussi sur ce nouvel engagement.

En 2023, dans les colonnes de Télé-Loisirs, il rappelait aussi les raisons de son implication pour le Téléthon.

"Mes parents m'ont inculqué ce rapport à l'autre. J'ai toujours voulu m'investir plus pour le Téléthon, mais je ne pouvais pas, avec les tournées et les albums. Depuis un an, j'ai pris la décision de ne plus faire de scène. Le timing était donc parfait. J'ai désormais plus de temps pour ces associations que j'ai envie d'aider."

Ce nouveau combat n'en est, finalement, que la suite logique.