Ce dimanche 12 novembre, Sheila sera en concert au Grand Rex à Paris pour célébrer ses 60 ans (plus précisément ses 62 ans) de carrière. A cette occasion, elle a donné une interview à Libération dans laquelle elle revient sur les rapports entre les chanteurs des années 1970 et notamment sur Michel Sardou avec qui elle a été, un temps, en concurrence qu'elle tient à relativiser.
“Il n’y avait pas de rivalité entre nous. Elle a été créée par nos équipes qui étaient dans la course au numéro 1”
Par contre, elle prend moins de gants quand il s'agit de parler du "caractère de cochon" de l'artiste qui vient de remonter sur scène.
“Il y a bien sûr des gens avec qui j’avais moins de feeling. Michel Sardou, dont on parle beaucoup aujourd’hui, avait un caractère de cochon, mais quand nous étions tous ensemble, il ne ramenait pas trop sa fraise.”
Elle aussi évoqué avec une certaine nostalgie cette époque où se déroulaient les grands shows télévisés, ceux présentés par Guy Lux ou ceux des Carpentier.
“On n’était pas là pour la promo. Des duos, des chorégraphies qui étaient des sortes de tableaux étaient spécialement créés pour ces émissions. On s’amusait beaucoup."
Dans cette même interview, elle a aussi confié sa volonté de poursuivre jusqu'à ses 70 ans de carrière, une idée qui lui est venue après la mort de Tina Turner.
“Récemment, j’ai eu un grand choc à la mort de Tina Turner. Qu’une femme comme elle, pour moi une sorte de modèle, notamment sur scène, parte… Cela a été compliqué."
On le lui souhaite !