Alors qu'elle sortait d'une longue pause professionnelle, Sheila s'est confiée sur RTL sur sa longue et riche carrière. Alors qu'elle fête cette année ses 60 ans de carrière, la chanteuse a regardé en arrière et a retenu quelques leçons sur un monde de strass et de paillettes...
Elle a déjà expliqué pourquoi, à un moment, elle avait pris le parti de quitter la lumière.
"C'était pour me retrouver. J'étais arrivée à un moment de ma vie où j'étais paumée. Je ne peux pas faire les choses à moitié, s'il n'y a pas l'œil, le cœur, une émotion. C'était l'occasion pour moi de me rechercher et de me retrouver. Je voulais m'ouvrir à d'autres expériences. Par exemple, faire de l'écriture, de la sculpture, apprendre la solitude, apprendre à vivre sans les gens autour de vous."
Avec plusieurs années de carrière au compteur, elle en profite pour donner son avis sur les conséquences du succès en tant que vedette du show-business :
"Vous découvrez que la gloire n'est rien. Tant que vous n'êtes pas monnaie d'échange et quelque chose qui rapporte de l'argent, vous perdez tous vous amis. C'est bien de le savoir aussi !"
En effet, les choses n'ont pas toujours été faciles pour la star de 78 ans. Sa carrière a failli prendre fin très tôt puisque dans les années 1980, elle est victime d'une rumeur de la part de son premier producteur Claude Carrère qui a affirmé qu'elle était un homme :
"Humainement, il a été toxique, il m'a fait du mal, c'est lui qui a fait la rumeur comme quoi j'étais un homme. Au départ, on peut prendre ça comme une plaisanterie mais pendant 40 ans, ça m'a poursuivie. Je pense qu'il faut toujours faire attention à un petit truc qui a l'air tout bête comme ça."
Pour rappel, l'artiste sera aux Francofolies de La Rochelle cet été et au Grand Rex, à Paris, le 12 novembre 2023.