Sheila trahie et escroquée, elle a perdu des millions d'euros : "C'est pas grave..."

Sheila trahie et escroquée, elle a perdu des millions d'euros : "C'est pas grave..."
Au cours de sa carrière, Sheila a vendu 85 millions de disques en France.

Sheila a raconté dans l'émission "Clique" avoir été arnaquée par son ancien producteur Claude Carrère.

Née en 1945 à Créteil, Sheila démarre sa carrière à tout juste 16 ans avec la protection de son producteur Claude Carrère. Jeune fille candide et encore naïve, la chanteuse s'en remet totalement au professionnel de l'industrie musicale qu'elle considérait même comme son "grand frère". Interviewé par Mouloud Achour dans l'émission "Clique" sur Canal +, l'interprète des titres "L'école est finie", "Bang Bang", "Vous les copains" ou "Love me baby" a pourtant révélé avoir été victime d'une énorme escroquerie de la part de son ancien producteur. 

"Moi j'ai démarré, j'avais 16 ans, j'étais une gamine. 16 ans dans les années 60, c'est comme 12 ans aujourd'hui pour vous. J'ai fait les quinze premières années, c'est l'époque où j'ai vendu énormément de disques, avec quelqu'un qui n'a pas fait les comptes. (...) Quand tu as quelqu'un qui te dit "Ne t'inquiète pas, je suis ton grand frère, je travaille pour la famille, tu t'occupes de rien". Je ne me suis occupée de rien..."

Trahie par son ancien manager, la chanteuse de 77 ans n'a même jamais été payée. Un comble pour l'artiste qui a vendu plus de 85 millions de disques au cours de sa carrière. "C'est le problème de l'argent bien sûr, mais c'est le problème de la trahison d'une enfant, parce que j'étais une gamine. J'étais une enfant. Moi j'ai suivi un monsieur qui m'a fait chanter et j'étais tellement contente de réaliser un rêve de petite fille. Moi les comptes, ça n'était pas ma vie. Je m'en fous des comptes, moi".

Malgré tout, Sheila prend donc cette histoire avec philosophie et ne compte pas ressasser le passé. "C'est pas grave. (...) Moi je ne peux pas vivre dans la rancœur, ça ne sert à rien. C'est comme ça, c'est ma vie (...) J'ai 60 ans de vie avec les gens. Tant que je prendrais du plaisir, je continuerais à chanter " dit-elle avec beaucoup de résilience et de sagesse. 

Pour rappel, l'artiste sera aux Francofolies de La Rochelle cet été et au Grand Rex le 12 novembre 2023.