Invitée ce mercredi 4 janvier 2023 sur le plateau de l'émission "C à vous" sur France 5, Sheila est venue présenter un documentaire qui lui est consacrée et qui sera diffusé sur France 3 le vendredi 6 janvier. Intitulé "Sheila, toutes ces vies-là", il revient sur l'immense carrière de la chanteuse et ne fait évidemment pas l'impasse sur la rumeur qui l'a poursuivi une bonne partie de sa vie, comme quoi elle serait un homme. Alors, attablée avec Anne-Elisabeth Lemoine, elle a raconté que son producteur de l'époque, Claude Carrère, en avait été l'instigateur avec le journaliste Gérard de Villiers et le rédacteur en chef de France Dimanche, Guy Gujon.
"Alors, 'toxique', moi je ne crache pas dans la soupe mais disons qu'humainement, il a été toxique, oui. Il m'a fait du mal et c'est lui qui a fait la rumeur comme quoi j'étais un homme. Mais après, on a grandi tous les deux, c'est quelqu'un qui était très inventeur. [...] Après, c'est quelqu'un qui ne pensait qu'aux affaires [...] Au départ, on peut prendre ça comme une plaisanterie mais moi, pendant 40 ans ça m'a poursuivie. Je pense qu'il faut toujours faire attention à un petit truc qui a l'air tout bête comme ça mais qui peut vous emmener..."
Lui pensait que le "buzz" généré autour de cette rumeur allait permettre à Sheila d'exploser encore plus comme elle l'a déjà expliqué il y a quelques temps dans le magazine de Sophie Davant.
"Tant qu'on parle de toi, c'est le principal."
Mais alors que la chanteuse fête ses 60 ans de carrière, on est toujours à lui parler de cette histoire, preuve que la rumeur à la peau dure...