La comédie musicale à grand succès "Les Dix Commandements" fêtera bientôt ses 25 ans. Le temps passe vite, mais le moment est apparemment venu pour rendre hommage à cette comédie musicale, et à Daniel Lévi, chanteur incroyable malheureusement décédé à l'été 2022. C'est Pascal Obispo qui a décidé de se charger de remettre cette comédie musicale au goût du jour, en réadaptant et modifiant tout, avec des chansons revisitées. Un hommage qui n'est visiblement pas du goût de tout le monde.
En tout cas, pas du goût d'Elie Chouraqui, qui aurait même déposé plainte à l'encontre de Pascal Obispo, qui affirme de son côté être dans son bon droit. Et cette semaine, on a une nouvelle personnalité qui a donné son avis sur la création de cette comédie-hommage, 25 ans après. Et pas n'importe qui : Sandrine Lévi, veuve de Daniel, qui était un des pilliers de la comédie musicale de l'an 2000, et dont Pascal Obispo avait proposé d'utiliser les pistes vocales pour la version 2024 des "Dix Commandements" :
"Ces quelques mots écrits avec mon cœur pour répondre à vos questions au sujet de la nouvelle aventure des Dix commandements et vous dire aussi combien cet amour et cette fidélité envers mon mari me touche profondément. Lorsque j'ai appris ce retour, j'ai eu mal, très mal, et je vous assure que mes mots ne sont rien à côté de la souffrance que j'ai éprouvée ce jour-là. ‘Comment imaginer tout cela sans lui’…", explique-t-elle.
Elle poursuit ensuite, à propos de l'utilisation des pistes vocales de son mari : "Après réflexion, j'ai dit OUI. OUI parce que L'Envie d'aimer, c'est mon mari. Cette chanson ne l'a jamais lâché, ne lui a jamais donné de répit. Cette chanson, il l'incarnait. Je crois, et j'en suis même sûre, qu'il serait heureux de voir cette chanson traverser les générations car aujourd'hui, ce sont de jeunes artistes qui vont porter ce spectacle à bout de bras".
Voilà au moins quelqu'un qui n'attaquera pas Pasacal Obispo pour son initiative. On a désormais hâte de voir à quoi cette nouvelle version de la comédie musicale va ressembler.