Johnny Hallyday a quitté ce monde en 2017, il y a bientôt 6 ans, mais au vu du nombre de gens qui parlent encore de lui et qui pensent encore à lui, on pourrait croire qu'il est encore parmi nous. Il faut dire que la star aura profondément marqué son époque, par son attitude et son charisme notamment. D'ailleurs, les hommages au rockeur ne sont toujours pas terminés, et on aura par exemple un album posthume qui devrait voir le jour le 17 Novembre prochain, et qui s'appellera "Made In Rock'n'Roll".
Mais ses amis lui rendent aussi beaucoup d'hommages, en tentant d'expliquer à la presse quel genre d'homme était Johnny. Et cette semaine, c'est Jacques Dutronc qui a été le plus élogieux, dans une interview accordée à Paris Match, à l'occasion de la sortie de son autobiographie "Et moi, et moi, et moi" : "Johnny Hallyday était fait pour être une star [...] Il n'aurait pas pu être plombier ou géomètre. Il était fait pour la scène [...] Sa présence était inouïe", explique-t-il.
Mais il va plus loin, en expliquant pourquoi Johnny était l'incarnation même de l'esprit rock : "Johnny Hallyday était parfois perdu. Il appelait alors un pote en lui disant de venir, mais il avait oublié qu'il en avait appelé déjà quinze auparavant. Ils se retrouvaient alors à une vingtaine. La fête démarrait [...] Durant la tournée des Vieilles Canailles, en 2017, il se remémorait les paroles de ces adaptations françaises de tubes américains et il en riait beaucoup. Johnny a traversé toutes les critiques et il est devenu indestructible. Seules les cigarettes ont fini par avoir sa peau", affirme Dutronc.
On imagine que de là où il est, Johnny doit apprécier l'hommage de la part de son vieux pote Jacques Dutronc.