Maxime Le Forestier était en concert à Antibes mais tout ne s'est pas passé comme prévu. Selon les informations du magazine Closer vie corroborées par d'autres sources, le chanteur de 74 ans a eu un malaise et s'est "écroulé sur scène".
L'hebdomadaire explique que l'incident s'est produit vers la fin de la représentation. Selon le témoignage d'une spectatrice, il aurait commencé à avoir "les jambes qui tremblent" avant d'être secouru par son fils qui partagent la scène avec lui et certains de ses musiciens qui se sont portés à son secours après avoir posé leurs instruments, "conscients que quelque chose n'allait pas". Cela n'a malheureusement pas empêché le chanteur de "tomber sur la scène". L'interprète de "San Francisco" a immédiatement été pris en charge par des secouristes et des médecins.
Julien Nény, journaliste pour France Télé et qui était dans la salle a ensuite expliqué que la salle de spectacle avait rapidement communiqué sur l'état de santé du chanteur et précisait qu'il allait bien.
"Maxime Le Forestier a fait un léger malaise deux chansons avant la fin de son concert. Il va mieux et vous remercie de votre chaleureuse présence."
Nouvelles rassurantes : « Maxime Le Forestier a fait un léger malaise 2 chansons avant la fin de son concert. Il va mieux et vous remercie de votre chaleureuse présence » informe par SMS la salle de concert aux spectateurs. https://t.co/61J7ZPyaI7
— Julien Nény (@JulienNeny) October 17, 2023
Ce mercredi 18 octobre, le producteur de sa tournée, Olivier Poubelle, a pris la parole pour dire qu'il n'y avait "rien d'inquiétant". Il a ajouté que Maxime Le Forestier n'avait pas perdu connaissance, qu'il n'a pas été pris en charge par les pompiers et ne s'est pas rendu à l'hôpital. Il ajoute qu'il a même pu dîner dansa loge et que sa tournée va continuer. Ce 18 octobre, le chanteur doit d'ailleurs se produire pour une autre date à Antibes.
Cela reste tout de même inquiétant car on se souvient que ce n'est pas la première fois que Maxime Le Forestier a un malaise sur scène. Cela lui été déjà arrivé le 3 décembre 2021 à Épinay. Cette fois, il avait été transporté à l'hôpital et les examens avaient mis en évidence un cancer de la langue pour lequel il a ensuite été traité.