Ce jeudi 25 mai 2023, le chanteur Maxime Le Forestier était interrogé par Thomas Sotto et Julia Vignali dans l'émission "Télématin". L'interprète de "San Francisco" a profité de cette occasion pour évoquer son actualité musicale et la période creuse qu'il a traversé dans les années 80. Finalement, c'est en 1988 qu'il reviendra sur le devant de la scène française avec son tube "Né quelque part" qui a connu un grand succès. Mais le chanteur confie qu'il a mis du temps à réaliser qu'il vivait une période compliquée dans sa carrière. C'est Thierry Ardisson qui a eu les mots justes et qui a réussi à lui faire comprendre. Un choc pour le chanteur...
“Je ne m’en suis pas rendu compte… C’est Thierry Ardisson dans une émission de télé qui a prononcé pour la première fois les mots ‘traversée du désert’. Je ne l’avais pas vécu comme ça”
L'animatrice de l'émission l'a ensuite questionné sur ses activités durant cette période loin des projecteurs :
"J’avais mon fils Philippe. Je faisais un disque après l’autre. De toute façon, j’avais un contrat qui me donnait dix ans de liberté totale, que je vende ou que je ne vende pas, ça n’avait aucune importance. Il y avait toujours de quoi produire le disque suivant. Je n’ai pas du tout vécu ça comme une traversée du désert… Et ça a terminé par m’emmener quelque part."
Thomas Sotto a aussi demandé à l'interprète de "Ambalala" s'il assumait tous les titres qu'il a sorti durant sa carrière :
“Non ! Non, non… Il y a des chansons des années 1980 qui ne veulent rien dire parce que je me rendais compte que tout le monde écoutait des chansons en langue anglaise. Donc, ils n'en avaient rien à faire du sens. Je faisais exprès de faire des chansons qui ne voulaient rien dire."
En novembre 2022 Maxime Le Forestier a sorti son double album "On a fini par trouver une date" qui propose des chansons exclusivement enregistrées lors de live. Actuellement, le chanteur donne de nombreux concerts, il se produira notamment dans les villes de Biarritz, Chambéry et Montpellier.