Le 2 novembre prochain à 14h, le château de Dammarie-lès-Lys sera mis aux enchères au tribunal judiciaire de Melun. Situé dans le département de Seine-et-Marne, en région Île-de-France, le montant fixé est de 700 000 € selon la demande la société Axa Banque. En effet, cette vente aura lieu seulement deux jours avant le lancement de la nouvelle édition de la Star Academy sur TF1. Pour l'occasion, une visite est programmée le 25 octobre de 14h à 15h.
Les téléspectateurs se demandent si cette mise aux enchères va perturber le bon déroulement de la prochaine saison du concours de chant. Selon Michel Pontet l'actuel propriétaire, pas d'inquiétude à se faire :
"Les locataires ont signé pour un bail de neuf ans, avec la SCI Château des Vives-Eaux. Même s'il devait y avoir un autre propriétaire, Prestige Location louerait encore à qui elle veut durant neuf ans. Cela ne change rien", a-t-il précisé au Parisien, celui qui a fait des travaux de rénovation pour "organiser des mariages à l'été 2024".
Endemol France qui est le producteur de l'émission ajoute également:
"Cette affaire concerne uniquement le propriétaire. Cela n’a aucun impact sur la nouvelle saison de la Star Academy que nous nous apprêtons à tourner."
Pour la petite histoire, la bâtisse est construite en 1885. Elle a été la résidence officielle de la "Star Ac" entre 2001 et 2008. Le château a accueilli plusieurs talents notamment Jenifer, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé et plus récemment Anisha qui ont vu leur vie changer.