Florent Pagny : son retour se fait sous certaines conditions !

Florent Pagny : son retour se fait sous certaines conditions !
L'artiste sera sur scène ce 17 juillet 2023, à l'occasion du festival "Les nuits de Béziers".

Les médecins du chanteur restent prudents et lui imposent quelques règles strictes.

Ce n'est pas la maladie qui l'empêchera d'être auprès de son public. Florent Pagny est de retour sur scène, après deux ans de combat contre un cancer. Le chanteur de "Encore" a ouvert les festivités avec un premier concert dans les arènes de Nîmes ce 30 juin et poursuivra la route des festivals tout l’été.

Mais tout ça se fait sous certaines conditions. En effet, même si l'interprète de "Ma liberté de penser" semble se remettre petit à petit de cette période, le cancer est toujours là. "Je ne l'avais jamais vu aussi stressé, avoue un membre de son équipe dans les colonnes du journal Le Parisien. Mais la première date l'a rassuré sur son état de forme et sur sa voix. Il a même trouvé des graves qu'il n'avait pas avant. Cela dit, la tournée est longue, le traitement se poursuit et il doit se préserver." Mais ses médecins restent prudents et lui auraient donné des règles très précises à suivre, pour pouvoir remonter sur scène : "OK pour la scène mais pas de balances, pas de rencontres ni en coulisses ni avec les fans."

L’auteur de "Pagny par Florent" sera cette fois-ci bien plus vigilant sur son état de santé. Et pour le bon maintien de ses concerts, l'artiste ne cache rien à ses fans.

"Mon problème n'est pas ma voix, mais la gestion de mon oxygène. Sur la dernière tournée, j’avais instauré une troisième mi-temps. Mais les médecins m’ont dit que je pouvais chanter, mais pas faire d’excès autour. Donc s’il vous plaît, il ne faudra pas m’attendre après le concert." 

Florent Pagny revient d'ailleurs sur scène ce 17 juillet 2023, à l'occasion du festival "Les nuits de Béziers" et continuera les festivités jusqu’en septembre.