La neuvième saison du télé-crochets "The Vaice Kids" va débuter le 4 juillet prochain sur TF1. L'émission rencontre un succès toujours aussi fort, avec ce mécanisme des auditons à l'aveugle devant les coachs sur leur fauteuil, qui est emblématique du show. A côté de ça, la saison 12 de "The Voice", la version pour adultes, s'est également achevée il ya quelques mois sur une victoire de Aurélien. Un divertissement familial devant lequel les familles aiment se retrouver, depuis de longues années maintenant.
Devant le succès des deux émissions, peut-on imaginer une version senior pour "The Voice", dans laquelle les candidats seraient plus âgés ? Le concept a en tout cas déjà été lancé dans d'autres pays, notamment aux Pays-Bas, où "The Voice Senior" va entamer sa cinquième saison. Le tout, avec une seule règle simple : tous les participants doivent avoir 60 ans ou plus. Avec de très bons chiffres d'audience, puisque le show est donc reconduit pour sa cinquième saison. Suffisant pour voir le concept s'exporter jusqu'en France?
En tout cas, Nikos Aliagas, inépuisable présentateur des télé-crochets sur TF1, a l'air motivé par le projet : "J'aimerais bien qu'on parle de "The Voice Senior" et je suis sérieux. Je le dis à la chaîne et à la production, j'aimerais qu'un jour on fasse une saison avec des séniors, pour sortir du thé dansant", affirme-t-il à Télé-Loisirs, en présence du producteur de l'émission Mathier Grelier. Il est vrai que les seniors manquent un peu de visibilité à l'écran, et particulièrement dans les divertissements. Espérons que l'appel de Nikos soit entendu !