Entre Jean-Jacques Goldman et Michael Jones, cela a tout de suite été une évidence. Invité sur le plateau de l'émission "Ça commence aujourd'hui" le 5 avril 2023, l'ancien acolyte du chanteur a révélé qu'ils avaient gardé des liens très forts depuis leur rencontre dans les années 1970. Un véritable coup de foudre amical et musical s'était alors produit entre les deux artistes.
"Dans les années 1970, je suis rentré dans un groupe qui s'appelait Taï Fong. Je devais remplacer le chanteur, qui s'appelait Jean-Jacques Goldman. Et finalement il est resté dans le groupe. Et moi aussi. On s'est rencontré à Sceaux, dans un salon, et ça a fait 'tilt' tout de suite (...) Je ne peux pas l'oublier. Ça a été une espèce de coup de foudre musical immédiat. On a tout de suite commencé à faire le bœuf, à jouer du blues ensemble. Et depuis, on n'a jamais arrêté de jouer ensemble"
Ensemble, ils ont formé avec la chanteuse Carole Fredericks, le trio Fredericks Goldman Jones dans les années 1990 à qui on doit les tubes "À nos actes manqués" et "Né en 17 à Leidenstadt". En 1985, Jean-Jacques Goldman et Michael Jones ont également sorti le titre "Je te donne" énorme succès de la chanson française.
En retrait depuis plusieurs années, les deux artistes ont toujours conservé des liens forts comme Michael Jones l'a révélé sur le plateau de France 2.
"On se textote, on s'envoie des mails. On se téléphone. Des fois même, on mange ensemble. Et on parle de choses et d'autres, mais rarement de nous"
Qui sait, vous pourrez peut-être croiser l'interprète du titre "Là-bas" dans le public ?