Michael Jones absent des "Enfoirés", il explique pourquoi

Michael Jones absent des "Enfoirés", il explique pourquoi

L'artiste a de bonnes raisons.

Le monde de la musique, ça n'est pas forcément que des frasques et des people, c'est aussi, parfois, de belles histoires d'amitié. Comme celle entre Michael Jones et Jean-Jacques Goldman. Depuis leur rencontre dans les années 70, au moment où Jones est venu chanter à la place de Goldman en tournée avec le groupe Taï Pong, les deux artistes ne se lâchent plus. Au point que Jones a lui aussi suivi son grand pote dans l'aventure des Enfoirés, il est même un de ceux avec le plus grand nombre de participations.

Mais cette année, comme la précédente, Michael Jones n'était pas présent sur scène lors du grand spectacle des Enfoirés, diffusé sur TF1 hier soir. Invité par Sud Radio, il est revenu sur cette décision, qui est la sienne, de quitter la troupe en quelques sortes et de laisser la place aux jeunes. Même s'il soutient toujours la cause : "Au début de l'année, j'ai fait un concert privé pour les bénévoles des Restos du coeur à Caen. Et c'est quelque chose que je vais continuer à faire", affirme-t-il en interview pour Sud Radio.

Mais si son soutien est toujours sans faille, Michael Jones sent que son corps commence à fatiguer : "J'ai 71 ans et quatre heures et demi sur scène, ça commence à être dur pour moi donc place aux jeunes, a-t-il expliqué. Il y a plein de jeunes artistes de talent aux Enfoirés aujourd'hui. C'est leur tour maintenant. (...) Un concert des Enfoirés, c'est quatre et demi, sauf le dimanche où c'est neuf heures sur scène ! C'est épuisant". On peut évidemment le comprendre...