Jean-Jacques Goldman : "c'est le frère que j'ai choisi" témoigne Michael Jones

Une très belle déclaration.

On le sait, entre Jean-Jacques Goldman et Michael Jones, c'est à la vie, à la mort. Dans l'émission "C à vous" dont il était l'invité, le guitariste est revenu sur sa rencontre avec le chanteur et sur les relations qu'ils entretiennent depuis. Les mots sont forts, les émotions aussi.

Il s'est souvenu que leur rencontre s'était faite à la fin des années 70 alors qu'il était le remplaçant de JJG dans le groupe Taï Phong.

Au moment où on a choisi les chansons pour le dernier album, on m’avait invité à venir avec des chansons et on s’est rencontré ce jour-là”.

Depuis, des années d'amitié, de musique, de tournées, d'albums. Bref, une vie de partage. Une évidence pour Michael Jones.

"C’est le frère que j’ai choisi. Dès le départ, c’était une évidence. On ne s’est pas posé de questions, on a tout de suite commencé à jouer ensemble et ça a fait 'gling’ !”

En août 2021, il avait déjà évoqué les relations dans les colonnes de La Provence.

Nous sommes restés très proches. Entre nous, c’est une amitié de plus de 30 ans. Je viens de terminer une autobiographie, une rétrospective de ma carrière, et je lui ai demandé s’il acceptait d’en écrire la préface. Il a accepté. Il manque Carole Fredericks. On sait tous que l’on va mourir un jour mais son décès reste une cicatrice difficile à guérir".

Bref, on le voit, entre Michael Jones et Jean-Jacques Goldman, le temps ou la retraite du chanteur n'a altéré ni les sentiments, ni les liens. Une vraie belle amitié.