Thomas Dutronc l'admet, la situation de Françoise Hardy est "compliquée"

Thomas Dutronc l'admet, la situation de Françoise Hardy est "compliquée"
Thomas Dutronc est cash sur la situation de Françoise Hardy.

Dans un entretien avec Gala.

Aujourd'hui, Thomas Dutronc est certainement la source la plus fiable pour avoir des nouvelles de Françoise Hardy, touchée par un cancer du pharynx. Aujourd'hui, c'est dans les colonnes de Gala qu'il se confie sur l'état de santé précaire et difficile de sa maman. Il ne le nie pas, c'est "compliqué". Alors que cela a été un temps envisagé, elle ne viendra pas finalement applaudir son fils et son père sur scène : "Elle ne viendra pas. Elle a peur de sortir. Elle se sent trop fatiguée. C'est compliqué".

Pour autant, elle reste une observatrice attentive de l'évolution de leur carrière et n'hésite pas à prodiguer des conseils à son fils, même si elle reste toujours dans la bienveillance.

"J'aime bien ses critiques. Et ça me fait plaisir qu'elle aime ce que je fais."

Si, forcément, mère et fils ne se voient pas autant qu'ils aimeraient, ils restent en contact régulier comme l'explique Thomas Dutronc dans les colonnes du magazine.

"On s'envoie pas mal de petits messages, toute la journée."

Une proximité avec ses parents rare mais nécessaire à son équilibre.

"Je les aime tellement, on est tellement proches. Même si parfois, on se voit peu, il y a entre nous trois un lien très fort, un amour profond. Et vrai. Et immense. (...) Ma mère me disait toujours que les gens que l'on aime restent là, vous protègent."

Alors, si Françoise Hardy est toujours en difficulté au niveau de sa santé, elle sait qu'elle peut compter sur le soutien sans faille de son fils et ça, c'est une très bonne nouvelle.