Claudio Capéo cash sur sa situation financière

Claudio Capéo cash sur sa situation financière
Claudio Capéo a eu peur de "vriller" avec son argent.

Le chanteur lève le tabou de ses revenus.

Alors qu'il vient de sortir son nouvel album, "Rose des vents", Claudio Capéo a décidé de mettre cartes sur table. Après avoir évoqué ses envies de suicide face à la pression liée à son statut de star et à la médiatisation. Il a abordé sur les ondes de RTL un autre sujet "touchy", l'argent. Et le chanteur n'a, une fois de plus, pas fait dans la langue de bois assurant même avoir mal vécu ses premières très grosses rentrées d'argent.

"D'un coup, il y a quand même beaucoup qui rentre. C'est un changement de vie. Cet argent, je le regarde pas, je l'utilise pas parce que ça m'intéresse pas, j'en ai pas besoin. C'est beaucoup d'un coup ! J'étais très heureux avant, à quoi ça va me servir ? [...] J'avais peur que ça me fasse vriller un peu, que je fasse un petit peu n'importe quoi. Et surtout à ce moment-là, je suis en tournée, je suis tout le temps sur la route, donc j'en ai pas besoin quoi. Ça me sert à rien ! Le plus important, c'est de payer mon loyer et que mes enfants puissent manger."

Finalement, il se fera un beau cadeau, presque un an plus tard.

"C'était une petite enceinte, un système son avec deux baffles. Ça m'avait coûté 2.000 balles à l'époque, c'était un truc de maboule. Je l'avais limite caché chez moi à la maison pour pas que les copains voient le truc."

Claudio Capéo : ses principaux revenus viennent de la scène

Et si le streaming est très important pour le revenu de certains artistes, pour certains chanteurs, comme Julien Clerc l'a déjà signalé, ce n'est pas ce qui paie le plus. Claudio Capéo en est d'ailleurs arrivé à la même conclusion que son ainé.

"Je peux pas te dire ce que c'étaient les revenus d'avant parce que je suis trop jeune pour ça. Quand on me le raconte, à l'époque les mallettes étaient pleines, il n'y avait aucun souci. Nous, aujourd'hui, ce qui nous rapporte, c'est de monter sur scène. Sur un album, on ne récolte pas beaucoup. C'est en centimes. C'est vraiment que dalle ! Le plus important, c'est de le faire. Mon public à moi aime avoir l'objet, découvrir les vraies photos... Ça se compte en centimes, de petits 0,000001 centimes pour une écoute. Fais le compte, au bout de 100.000 écoutes tu touches dix balles quoi !"

Avec ses millions de fans, il y a semble-t-il quand même de quoi faire...