Johnny Hallyday : comment tout a été fait pour lui permettre de monter sur scène malgré la maladie

Johnny Hallyday : comment tout a été fait pour lui permettre de monter sur scène malgré la maladie
Tout a été pensé pour que Johnny performe jusqu'au bout.

Le chanteur n'a rien voulu lâcher.

Le 8 décembre, M6 va diffuser un documentaire très attendu par les fans de Johnny Hallyday, "Johnny par Laeticia" dans lequel la veuve du Taulier s'est livrée pour le réalisateur William Karel à qui elle a aussi fourni de nombreuses images d'archives familiales et personnelles. Elle y parle des infidélités de son mari, de l'adoption de Jade et Joy mais aussi de la façon dont il a fallu tout organiser pour le spectacle des "Vieilles Canailles" que Johnny a absolument tenu à assurer avec ses amis Eddy Mitchell et Jacques Dutronc malgré les ravages de la maladie. Pour cela, il a fallu transformer sa loge en hôpital...

Dans un extrait diffusé sur les réseaux sociaux de la chaîne, Laeticia confie :

"Il faut organiser presque un hôpital derrière la scène avec de l'oxygène, des médecins, avec des piqûres dans le ventre quand il fait une pause entre deux chansons, pendant l'intermède au milieu du concert."

Même organisation à l'hôpital. Tout est fait pour que Johnny se fatigue le moins possible.

"On a fait venir tout le staff technique, la maquilleuse, le coiffeur, l'habilleuse, on les avait fait venir à l'hôpital et on avait fait une loge. Et il s'est habillé, coiffé maquillé à l'hôpital. On quittait l'hôpital escortés par la police pour aller plus vite, et on arrivait une demi-heure avant que Johnny ne monte sur scène."

Alors, les images sont saisissantes et montre tout le courage du rocker qui n'a jamais rien lâché. Certaines images, pourtant, n'ont pas été retenues pour figurer dans le documentaire comme l'explique son réalisateur.

"On a essayé de rester décent. On a montré la salle d'hôpital transformée en salle de maquillage pendant les Vieilles Canailles. L'image de lui qui réussit à se lever du fauteuil roulant avec les béquilles, c'était indispensable parce que ses filles l'applaudissent. Mais les derniers jours où il mangeait avec un tuyau dans le nez, on a jeté."

Un film qui s'annonce donc fort et poignant. A voir sur M6, le 8 décembre 2022.