Johnny Hallyday raconté par Maxim Nucci

Johnny Hallyday raconté par Maxim Nucci
Travailler avec Johnny a été une grande chance pour Maxim Nucci.

Il se confie sur son amitié avec le Taulier.

Maxim Nucci est plus connu sous le pseudonyme de Yodelice. Le vendredi 25 novembre, il sort son nouvel album, "the Circle", l'occasion pour lui de donner une grande interview au Parisien. Dans cet entretien, il revient également sur son amitié avec Johnny lui qui a travaillé sur le dernier album de l'idole des jeunes, "Mon pays c'est l'amour", disque dont l'équipe du Taulier, dont lui, ont terminé après son décès.

"Je me rends compte de la chance et de l’aventure extraordinaire que j’ai vécue C’est une drôle d’histoire d’amitié avec une grande différence d’âge, une grande bienveillance et une passion commune."

L'occasion, aussi, d'apprendre aux côtés de l'un des plus grands. "L'urgence" est un mot qui revient dans le discours de Maxim Nucci.

"On ne répétait pas beaucoup avant d’enregistrer mais quand il arrivait devant le micro, il donnait tout. C’était hyper intense et bouleversant. Il fallait que ça aille vite et que tout le monde soit prêt. Il avait cette exigence, de soi et des autres. Grâce à Johnny, j’ai pu aussi collaborer avec des musiciens et des producteurs que j’admirais. Je suis né à Créteil en 1979, je lisais leurs noms sur mes disques. Mes premières idoles, ce n’était pas les chanteurs, mais eux…"

Déjà, quand le dernier projet de l'interprète de "Diego" était sorti alors qu'il était déjà décédé d'un cancer, Maxim Nucci avait eu des mots très touchants à l'égard de Johnny lors d'une conférence de presse.

"Il nous a beaucoup préservés. Il était grand, il était classe. Il était élégant et il n'y a pas eu un moment où il ne s'est plaint."

Alors, on comprend bien que son travail auprès de Johnny a été une expérience musicale et artistique forte certes mais aussi une leçon de vie dont il se souvient encore aujourd'hui.