Julien Clerc sans filtre sur la baisse de ses revenus

Julien Clerc sans filtre sur la baisse de ses revenus
Les revenus de Julien Clerc sont en baisse.

Le chanteur se pense victime du streaming.

Après Sheila qui se plaignait récemment de sa situation financière, escroquée par ceux qui étaient censés s'en occuper, c'est au tour d'une autre star de la chanson française de contaster que ses revenus ne sont plus au même niveau qu'il y a quelques années. C'est ce que Julien Clerc a expliqué dans les colonnes de la Provence à qui il a donné une interview à l'occasion de son passage à Marseille dans le cadre de sa tournée. Il impute la baisse de ses revenus aux plateformes de sreaming qui selon lui, ne rémunère pas les artistes à leur juste valeur.

"J’écoute comme tout le monde sur les plateformes Je participe malheureusement au fait que ça va devenir de plus en plus difficile de vivre de notre métier. À part les gens du rap, avec les mômes qui cliquent ! Quand on regarde nos droits d’auteur, en comparaison de ce qu’on percevait avant, c’est ridicule."

Pour autant, il n'envisage pas d'arrêter la musique. Simplement, il va sans doute faire différemment, conscient qu'il ne peut de toute façon pas grand-chose contre les changements actuels et les nouvelles façons d'écouter de la musique.

"Les habitudes changent, il faut toujours considérer le changement et s’y adapter, parce qu’il y a toujours un côté créatif là-dedans. Moi, je continue de faire ce que j’ai toujours fait. Quand vient le moment de composer, ce qui est pour moi vers mai-juin, parce que je vais tourner jusque-là, je m’y remettrai."

Pas de retraite donc pour Julien Clerc qui continuera à faire de la musique, quelle que soit la situation.

"Moi, je suis là pour créer. Tant qu’on m’en laissera la possibilité, je le ferai, c'est-à-dire tant qu’il me viendra de la musique quand je serai à mon piano."

Donc, dès la fin de sa tournée, il se remettra au travail pour un nouvel album.