En pleine promotion pour son prochain album "N°9" attendu pour ce vendredi 4 novembre, Jenifer est questionnée sur la musique, mais aussi sur sa vie de famille et de maman avec ses trois enfants. Aujourd'hui, sans doute parce qu'elle a 40 ans, elle n'hésite plus à aborder ces sujets personnels et à parler d'amour, comme elle vient de le faire dans une interview donné à Télé 7 Jours car les journalistes du magazine ont remarqué que toutes les chansons d'amour du projet de la première gagnante de la "Star Academy" sont positives. Une évidence pour la chanteuse.
"C'est de l'amour heureux ! Même quand ça pique, ça reste mignon. Je pense que tout le monde avait besoin de ça. Et il fallait que ça me ressemble aussi, par rapport à ce que je vis."
Il faut dire que, un peu plus tôt dans la semaine, elle confiait cette fois à Nous Deux :
"Je n'ai pas peur de l'amour, moi. J'en ai besoin. Pour moi, l'amour, c'est un moteur. On peut d'ailleurs trouver des bras qui enlacent et réconfortent auprès de ses amis aussi. Mais dépendre de quelqu'un, ce n'est pas dans ma nature"
Mais ce n'est pas tout, il y a aussi l'amour qu'elle porte à ses enfants, ses trois fils, Aaron 18 ans, Joseph 8 ans et le dernier-né, Juvanni, un an dont elle parle dans le morceau "En attendant", un titre présent dans "N°9".
"C'est une chanson sur la transmission. Je suis très pudique lorsqu'il s'agit de mes enfants. Je veux les protéger. Mais je veux aussi être honnête, alors, quand Marc, l'auteur, m'a proposé cette chanson, il a insisté pour qu'au moins je lise le texte. C'est ce que je suis, c'est mon équilibre, j'ai été maman tôt et ça m'a canalisée. Ça a été ma boussole aussi, j'ai grandi avec mon premier fils finalement".
Et si ses trois enfants ont des âges totalement différent, Jenifer ne fait pas de différences.
"Tout est une question d'organisation ! Et je m'occupe d'eux de la même manière, je savoure ce qui s'offre à eux, je les accompagne du mieux que je peux dans tout, à chaque étape de leur vie. (...) On est là tous ensemble, heureux, et tout va bien".
Et c'est bien le plus important.