"Star Academy": l'ingénieux piège tendu par Nikos à une candidate

Nikos Aliagas et TF1 ont des idées incroyables.

TF1 s'apprête une fois de plus à faire main basse sur les audiences du soir, pendant toute la prochaine année. Entre "The Voice" (saison 12 pour cette année), "The Voice kids", "Danse avec les stars" (qui attaque aussi sa saison 12), ainsi que le retour de la Star Academy annoncé pour très bientôt, on peut dire que la première chaîne d'Europe a fait le plein niveau programmes attrayants et grosses productions. Reste maintenant à faire monter l'engouement autour des émissions.

A ce petit jeu, Nikos Aliagas est plutôt fort. L'animateur vedette de TF1 a fait une apparition lors de la dernière émission de "Danse Avec Les Stars". Si les spectateurs n'ont d'abord pas compris ce qui se passait, quand, autour de 22h35, l'animateur est apparu à l'écran, ils ont rapidement été mis au courant par la grande annonce de Nikos : "Il y a ici, parmi vous, une personne qui veut changer sa vie, qui veut aussi se surpasser, goûter aux feux de la rampe, se découvrir peut-être aussi. Et cette personne est venue voir un spectacle et ce qu'elle ne sait pas, c'est que son destin va peut-être changer ce soir. Bonsoir Enola", a déclaré le présentateur devant un public médusé. 

Il s'est ensuite rapproché de la Enola en question pour lui annoncer : "Enola, comme des milliers de jeunes talents, élèves, futurs élèves de la Star Academy a passé le casting. Elle fera partie de la nouvelle promotion de la future saison de la Star Ac sur TF1". Folle de joie, la jeune femme a évidemment accepté l'invitation. Le "piège" audiovisuel a été tendu avec la complicité de TF1, évidemment, et des amis d'Enola, qui l'ont emmenée pour assister à un tournage de "Danse Avec les Stars". Un très beau moment de télé comme on en voit peu, bravo pour l'originalité ! Espérons tout de même qu'Enola n'ait pas trop la pression d'être ainsi mise en lumière avant même le début de la Star Ac'...