Jenifer raconte les coulisses des Enfoirés

Un grand show et des petites vacances.

Les concerts des Enfoirés sont toujours un événement. D'une part parce qu'ils aident l'association des Restos du coeur à récupérer des fonds pour soutenir leur action, mais aussi parce que ce sont toujours des grands shows qui regroupent beaucoup de chanteurs français que l'on ne voit jamais tous ensemble, sauf à cette période. Le public y prend du plaisir mais les artistes aussi comme Jenifer l'a expliqué à Sophie Davant dans l'émission "Ravie de vous rencontrer" sur M Radio. Elle a d'ailleurs confirmé sa présence lors des prochains concerts elle qui en a été absente ces dernières années.

"Il y a eu cette histoire de Covid, j'ai eu le Covid en pleine période d'enregistrement avant, j'étais très très très enceinte. Je vais retrouver les copains forcément. Je n'ai jamais laissé de côté cette histoire d'amour que j'ai pour les Restos du coeur. On préférerait que ça n'existe plus mais ça existe encore, il y a encore des besoins et c'est vrai que ça ramène énormément d'argent pour ceux qui en ont besoin.

Et puis, les Enfoirés, c'est aussi une des rares occasions de faire son métier différemment, sans se prendre au sérieux, en s'amusant.

"On se met de côté, il n'y a plus d'ego, il n'y a plus rien et on se prête au jeu des déguisements et on découvre progressivement les chansons. On vit tous ensemble pendant une semaine, c'est vachement fun."

Et puis, c'est surtout l'occasion de faire de superbes rencontres. C'est à l'occasion d'un concert des Enfoirés que Jenifer a pu passer un peu de temps avec une de ses idoles, Céline Dion.

"Elle était venue chanter avec nous, avec les Enfoirés. C'est trop trop génial de la rencontrer car j'ai toujours été extrêmement fan, extrêmement admirative de sa carrière, de sa voix, de ce qu'elle dégage. Pour moi, c'est une grande, grande star."

Donc oui, les Enfoirés, c'est une bonne action, un superbe spectacle mais c'est aussi un grand moment pour les artistes qui y participent.