Jenifer : sa drôle d'envie quand elle était enceinte

Jenifer : sa drôle d'envie quand elle était enceinte

Elle a dû se réfréner.

Quand une femme est enceinte, il y a des aliments qu'elle ne peut pas manger selon qu'elle soit immunisée ou pas contre la toxoplasmose. Les fruits de mer sont souvent déconseillés dans ce cas-là. Pourtant, une femme enceinte est aussi souvent sujette à des envies alimentaires quasi incontrôlables. C'est ainsi que, lors de sa dernière grossesse, Jenifer a eu une folle envie d'oursins ! Mais attention, pas n'importe lesquels, ceux qui proviennent de Corse, son île de beauté qu'elle aime tant. Déjà, si on n'est pas sur place, il n'est certainement pas facile de s'en procurer et on a vraiment un doute sur le fait que cela soit vraiment "autoriser" pour une femme enceinte. Et c'est avec beaucoup d'humour qu'elle a fait cette confidence pour le média Magic Maman.

"J'ai eu très envie de manger des oursins, et je ne le pouvais pas. Je n'aime pas les oursins... je les adore ! Mais ceux de Corse, attention"

Pour autant, elle ne s'est pas vraiment imposée de limites alimentaires et n'a pas spécialement fait attention lors de sa dernière grossesse, ce que Jenifer voulait, c'est avant tout se sentir bien dans sa peau.

"J'étais tellement focus sur mes enfants que c'est venu bien plus tard. Je me disais 'j'ai eu pas mal de chance jusqu'à présent, donc on verra'. Je n'ai pas de balance, c'est ce qui me permet de me sentir bien, avec des kilos en plus ou en moins. Je n'avais pas pris beaucoup de kilos enceinte, donc peut-être que ça a joué. Je veux me sentir bien, il est important de ne pas se sentir bridé de quelconque manière à cause de son alimentation. Je ne suis pas pour le diktat de la maigreur, je suis une bonne vivante, une épicurienne."

Sur les photos que l'on a pu voir, elle semble être revenue rapidement à son poids de forme, même si, on en s'en doute, elle a dû se plaisir et se jeter sur un plat d'oursins dès qu'elle en a eu la possibilité.