Zaz : comment sa non-vaccination influe sur sa carrière

La chanteuse n'est pas vaccinée contre le CoVid 19.

Zaz a effectué un grand retour sur le devant de la scène en 2021 avec un tout nouvel album appelé "Isa". Un album assez personnel et rempli d'une certaine joie de vivre, qui a déjà été certifié disque d'or pendant l'été. Lors de la sortie du projet, la chanteuse avait confié qu'elle avait beaucoup changé, notamment pendant la période du CoVid qui lui avait fait remettre les choses en perspective. Elle s'est également mariée. Mais s'il y a une chose qui n'a pas changé, c'est la force de ses convictions politiques.

Des convictions qui vont visiblement lui faire rater un beau voyage au Canada. En effet, Zaz avait prévu d'aller à la rencontre du public Québécois, car elle est aussi connue là-bas, mais elle ne pourrait pas s'y rendre en raison des conditions sanitaires. La chanteuse n'est pas vaccinée contre le Covid-19 et des mesures de contrôle sanitaire sont toujours en place sur tout le territoire canadien, Québec inclus. Elle a donc pris la parole sur Instagram pour expliquer à ses fans pourquoi elle ne pourra malheureusement pas se déplacer :

"Mes cher(e)s cousines et cousins Québécois(es), Je vous annonce avec une grande tristesse que je ne pourrais malheureusement pas venir honorer mes concerts prévus en Septembre en raison des mesures sanitaires toujours en application au Canada. Je suis quelqu’un d’intègre, je ne peux pas être qui je suis et chanter ce que je chante si je fais l’inverse de ce que mon corps, mon coeur et mon âme ressentent. J’ai fait le choix de ne pas me faire vacciner. Je n’ai pas pris position jusqu’alors car ayant contracté plusieurs fois le covid, je n’avais pas besoin de vous écrire et surtout je sentais que ça n’était pas le bon moment pour moi pour m’exprimer.

De plus J’ai réussi à faire l’ensemble des dates depuis Mars dernier à l’international en montrant pattes blanches (test PCR à répétition et isolement) Aujourd’hui la question se repose et je n’ai pas d’autre solution que de vous dire ceci: Je ne peux pas dire oui quand je ressens non. Ce serait bafouer ce que je suis , ne pas me respecter... Je respecte le choix de chacun et j’ai aussi mon libre arbitre à ce sujet. J’en décevrais peut être certain mais je sais que beaucoup me comprendront. C’est très dur pour moi et nous avons fait tous les efforts possibles pour obtenir l'autorisation d'entrée dans votre pays si proche du nôtre. J’espère que la situation sanitaire évoluera rapidement et que je pourrais enfin venir partager toute cette joie qui jaillit quand je suis parmi vous.

Nous travaillons activement avec notre équipe sur place pour vous annoncer prochainement des dates de reports en Septembre 2023".

On espère pour Zaz que la situation sanitaire s’apaisera au Canada et qu'ils pourront bientôt être en mesure de lever leurs restrictions, pour que tout le monde puisse se retrouver comme avant.