Zaz était l'invité du "16/20" de M Radio ce vendredi 17 juin 2022 pour promouvoir son titre "Animaux fragiles" en duo avec Ycare. C'est un hymne à l'espoir que le duo a livré à son public. Tandis qu'Ycare est revenu sur ses différentes collaborations, Zaz s'est confiée sur son changement de vie. Elle est revenue sur tout ce qu'elle a laissé de côté il y a quelques années.
"Je fumais trois paquets de clopes par jour. J’ai arrêté les animaux et le café. C’était hyper dur, j’étais droguée au café. J’ai arrêté l’alcool".
Une décision difficile pour l'interprète de "Tout là-haut" mais nécessaire : "J’avais choisi et en même temps, je n’avais plus trop le choix. [...] Je me suis mise à fond dans une autre énergie".
Ce choix a apporté son lot de changements dans la vie de Zaz. Elle confie que c'était comme "lâcher ses béquilles" pour elle qui est plutôt "excessive", comme elle se définit. Sa décision de tout arrêter lui a cependant permis de corriger ce défaut : "J’apprends maintenant la nuance. J’ai découvert pas mal de nuances pendant ces trois ans".
Elle révélait en 2021 dans "Ravie de vous rencontrer" sur M Radio que ce n'étaient pas les seuls changements pour elle : "J’ai un amoureux dans ma vie, j’ai une belle-fille, il y a plein d’éléments nouveaux dans ma vie".
On pourra bientôt retrouver la chanteuse dans le rôle d'Edith Piaf pour une comédie musicale. Cette dernière sera centrée sur La Môme dont Zaz connaît bien le registre. Le show sera présenté en 2025 à Las Vegas.