Zaz : ce qu’elle a changé dans son hygiène de vie

Zaz : ce qu’elle a changé dans son hygiène de vie

Cela lui a permis de se transformer.

Ce samedi 20 novembre était l’invitée de Sophie Davant dans "Ravie de vous rencontrer" sur M Radio. La chanteuse est venue présenter son dernier album qui porte son vrai prénom, "Isa". On y découvre une nouvelle Zaz, plus intimiste, chantant des textes plus profonds sur des mélodies pleines de douceur. Zaz a aujourd’hui 40 ans et elle a eu besoin de plusieurs années de pause pour retrouver Isa.

"A 40 ans, on pose un autre regard sur les choses. Mais ce qui est important, ce n’est pas tant la quarantaine que le chemin que l’on a parcouru pour y arriver. Avant le confinement, j’avais déjà envie de m’arrêter pour m’occuper d’Isa parce Zaz prenait toute la place. J’avais besoin de m’occuper de moi un petit peu plus. J’ai eu comme une perte d’identité. C’est qui Isa sans les concerts, sans les gens, sans les projets ? J’ai traversé tout et cet album c’est la BO de ces trois dernières années."

Mais, comme, de son propre aveu, l’interprète de "Je veux" est excessive, cette pause lui a permis d’aller encore plus, c’est pourquoi on la découvre amincie aujourd’hui. Durant ce laps de temps qui lui a permis de se retrouver, elle a aussi adopté une nouvelle hygiène de vie.

"J’ai arrêté de boire de l’alcool, j’ai arrêté le café, j’ai arrêté de manger des animaux, j’ai arrêté de fumer, j’étais quand même à deux-trois paquets par jour. Je me suis décidé et j’ai tout arrêté en même temps. J’ai un amoureux dans ma vie, j’ai une belle-fille, il y a plein d’éléments nouveaux dans ma vie."

Une pause salutaire pour Zaz/Isa qui a, ainsi, pu redonner une nouvelle direction, ce qui se traduit dans son nouvel album qui porte justement son vrai prénom. CQFD.

Retrouvez l'interview complète de Zaz et Sophie Davant en podcast en cliquant juste ici.