Zaz bientôt en Edith Piaf dans une comédie musicale

Zaz bientôt en Edith Piaf dans une comédie musicale

Le show présentant Zaz dans le rôle d'Edith Piaf dévoilé à Las Vegas en 2025.

Le producteur de cinéma Thomas Langmann a parlé de ce projet fou en 2018. Il avait alors déclaré : "Il y a un projet de comédie musicale avec Edith Piaf. Il y a effectivement une chanteuse qui est, à mon avis, une future très grande actrice qui s'appelle Zaz. Ce sera elle". Zaz est en effet une grande connaisseuse des tubes de La Môme. Une reprise de "Sous le ciel de Paris" se trouve dans son album "Paris", sorti en 2014. Et le public l'a déjà vu reprendre "La vie en rose" ou encore "La foule". Un choix judicieux donc de la part du producteur. 

Quatre ans après l'annonce, le producteur de "The Artist" confirme que la comédie musicale est toujours d'actualité. Elle a notamment été retardée à cause de la crise sanitaire et du planning de Zaz, actuellement en tournée internationale pour la promotion de son dernier album. Mais il prévient que le spectacle arrive et sera présenté en 2025 à Las VegasL'affiche est d’ailleurs déjà créée et des images ont été tournées à l'Olympia pour séduire les investisseurs. Selon un journaliste du Parisien qui a pu visionner les images, "Zaz y est totalement bluffante ! D'abord physiquement. Avec un léger maquillage, une perruque et des habits noirs, sa ressemblance avec Piaf est troublante".

Le projet à 50 millions de dollars se veut ambitieux. Thomas Langmann déclare : "Je vais faire toute la vie de Piaf, avec Cerdan, Aznavour, Montand, Brel, les décors de Paris… Les gens qui assisteront au spectacle auront une tenue dans leur chambre d’hôtel et vivront une soirée comme au Carnegie Hall. La porte d’entrée de ce projet, c’est Zaz". L'interprète de "Tout là-haut" est déjà en haut de l'affiche.

"C’est une artiste merveilleuse" conclut Thomas Langmann.