Slimane : la naissance de sa fille a changé l'artiste mais aussi l'homme

Il se livre comme rarement à 20 Minutes.

On le sent bien, on le voit bien, depuis la naissance de la petite Esmeralda, Slimane est un autre homme. La paternité l'a complètement transformé. Il en est conscient et a révélé dans un entretien à 20 Minutes, la profondeur de cette transformation et les bouleversements qu'elle a engendré dans sa vie.

"Quand tu vois ton bébé d'1,6 kg se battre pendant deux mois pour prendre du poids et essayer de respirer, ça te calme. De base, je peux me torturer pour pas grand-chose. Là, ça m'a permis de prendre du recul."

Et tout cela l'a poussé à aller plus loin à la fois en tant qu'artiste mais surtout en tant qu'homme.

"Ça m'a poussé à réfléchir à la manière dont je vis mon métier et à faire les choses différemment. Depuis bientôt sept ans, j'ai enchaîné album, tournée, album, tournée... Là, je suis très content de sortir un nouvel album, mais je ne vais pas me lancer dans une tournée trop vite. J'ai envie de m'occuper de ma fille, de me ressourcer et de prendre le temps d'apprécier ce qui m'arrive. Elle a tout changé : l'homme que je suis, l'artiste que je suis, ce que je veux laisser... Elle a changé ma vision de l'amour. C'est grâce à elle que l'album existe : je me suis rendu compte que l'amour n'était pas que l'amour 'amoureux', qu'il y avait plein d'autres formes d'amour qui pouvaient totalement me nourrir alors que je les avais laissées de côté. L'amour que j'éprouve pour ma mère, mes soeurs, ma fille, mes amis, méritait de retrouver ses lettres d'or dans ma vie."

Slimane n'en rajoute pas, on sent bien la sincérité dans ses mots. Il est très sensible, il est logique que la naissance de sa fille l'ait profondément bouleversé et qu'elle ait transformé sa vie. Tous ceux qui ont des enfants ont connu ça également.