Votre ville : MARSEILLE | Changer de ville

Star Academy : Jenifer donne des conseils aux futurs élèves

Mais n'en dit pas plus sur son éventuelle participation.

Il y a une espèce de "zone grise" entre Jenifer et le retour prochain de la "Star Academy". La chanteuse se réjouit de retrouver l'émission qui a lancé sa carrière mais on ne sait pas encore si elle en sera partie prenante. Si elle interviendra ponctuellement ou si elle sera professeur. S'il semble assuré qu'il y aura forcément un clin d'oeil pour celle qui a remporté la première saison. En attendant, elle ne cesse d'être interrogée à ce sujet et esquive toujours habilement les questions comme lors du M Radio Réveil avec Malika Ménard et Vincent Cerutti sur M Radio où elle a juste dit : "Je ne sais pas. Mais en tous cas, je serai très chanteuse, déjà..."

Mais, alors qu'elle est en pleine promotion pour présenter son prochain album "N°9", elle a également eu droit à une question sur la "Star Academy" lors de son passage sur les ondes de RTL. Elle a tenu a apporter son soutien aux futurs élèves et leur donner de précieux conseils.

"Moi, ça m'a fait sourire. Je me suis dit 'OK, 20 ans après, bon courage'. Mais l'idée d'un tremplin pour les jeunes artistes, je suis pour. Après, il faut faire attention. Faire attention à ne pas se brûler les ailes. À ne pas oublier qu'il y a du travail après. On ne sort pas en ayant tout acquis de la Star Ac', tout reste à faire. C'est un passeport, c'est un tremplin".

Selon RTL, elle pourrait être la marraine de la prochaine promotion même si rien ne semble encore fixée.

"Je suis hyper partante parce que j'ai assumé d'en parler très librement. C'est une aventure humaine que j'ai vraiment beaucoup aimée et j'ai toujours eu de tendresse pour tout le monde. Donc, y retourner, je pense que ça se fera d'une manière ou d'une autre. Après, si je suis marraine ou pas, je ne peux pas vous répondre clairement parce que je ne sais pas encore."

Quoi qu'il en soit, Jenifer sera forcément associée au retour de l'émission culte sur TF1. Reste à savoir dans quel rôle...