Amel Bent est devenu une "madre de famille nombreuse" depuis l'arrivée de son fils au début du mois d'avril 2022. Avec trois enfants et une carrière toujours aussi florissante, la chanteuse a dû composer une organisation qui lui permettent à la fois de continuer son métier mais aussi d'être une maman à plein temps. Même si c'est parfois difficile, la jurée de "The Voice" semble avoir aujourd'hui trouver un équilibre comme elle l'a expliqué dans les colonnes de Nice-Matin.
"Je suis devenue la 'madre' d'une famille nombreuse. Lors de ma première grossesse, j'avais peur de ne pas pouvoir lier vie d'artiste et vie de famille. J'ai finalement appris à jongler avec ces rôles. C'est pour ça que j'ai recommencé d'ailleurs ! C'est faisable avec de l'organisation et je suis heureusement bien entourée avec le papa et les mamies, je peux partir le cœur léger en concert."
Si elle confie également que ses enfants ne sont encore jamais venus la voir en concert, elle trouve qu'"ils sont trop petits", elle les a quand même sensibilisés à la notion de travail afin qu'ils comprennent pourquoi maman est parfois obligée de s'absenter.
"J'essaye de leur montrer tous les à-côtés de ce moment unique qu'est la scène. Mes filles de 5 et 7 ans sont venues en studio, elles sont là quand j'écris, m'écoutent quand je fais des interviews par téléphone. J'essaye de leur offrir une forme de sérénité sur le regard qu'elles vont porter sur mon travail."
Ainsi quand elle doit partir, ses filles comprennent qu'elle part au travail comme n'importe qui et que les concerts, la scène, la fête et la communion avec le public n'est que la conséquence d'un long processus entamé bien en amont.