Eddy Mitchell : sa rencontre avec Johnny Hallyday a commencé dans la violence

Mr Eddy a tout simplement giflé Johnny.

Eddy Mitchell et Johnny Hallyday ont été amis pendant de très nombreuses années, à tel point que Monsieur Eddy considère le Taulier comme son demi-frère ou, au minimum, un membre de sa famille. Mais, pour le Journal Du Dimanche, il est revenu sur leur première rencontre, qui ne s'est pas spécialement déroulée dans l'harmonie mais plutôt dans le chaos.

Replaçant les choses dans leur contexte, l'hebdomadaire rappelle que les deux artistes, à l'époque, de tout jeunes hommes, se sont rencontrés lors d'une fête parisienne. C'est Eddy Mitchell qui raconte la suite...

"Quelques heures plus tard, alors que je décide de rentrer, je veux récupérer les fameux vinyles. Et là, plus rien, j'ai beau les chercher partout, ils restent introuvables. Très énervé, je dévale les escaliers de l'immeuble, croyant peut-être apercevoir mon voleur en train de courir. Arrivé en bas, je vois un énergumène discuter avec la concierge. Il lui tend mes disques, en disant : "Vous pourriez me les garder ? Je passerai les prendre demain." Immédiatement, je me jette sur mes biens et assène une gifle (largement méritée) au chapardeur. Malgré son acte de mécréant, il a plutôt bon goût. J'entame donc une conversation avec ce jeune homme timide et apparemment gêné, répondant au nom de Jean-Philippe Smet. Il se confond en excuses et enchaîne sur le fait qu'il est lui aussi fan de rock and roll, ce qui est loin d'être commun à ce moment-là."

Le reste appartient ensuite à l'histoire comme le reconnaît aisément l'interprète de "Couleur menthe à l'eau".

"J'ai eu la chance d'avoir un ami avec lequel j'ai partagé cinquante-neuf années d'amitié. J'imagine que ce genre de relation est assez rare, quel que soit le métier exercé ou le parcours de chacun."

Un exemple rare d'une amitié qui avait pourtant mal commencée !