Avec la pandémie, et la crise financière qui semble poindre à l'horizon, les Restos du Coeur ont été fortement impactés par l'actualité. En temps de crise, les gens donnent moins, et c'est encore plus vrai lorsqu'on ne peut pas organiser de grands évènements caritatifs avec du public à cause du contexte sanitaire. La troupe des Enfoirés vient donc de vivre deux années assez difficile, avec des audiences qui ont un peu baissé pour leur show de 2021 ou de 2022, même si le DVD du concert a été vendu à plus de 50 000 exemplaires.
Mais Les Enfoirés entendent bien prendre leur revanche en 2023. Certaines informations ont été officialisées et ça commence à sentir bon pour la prochaine édition, puisqu'on a appris que la troupe se rendra à Lyon et donnera notamment 6 concerts à la Halle Tony Garnier, entre le 12 et le 16 janvier 2023, avec une double dose de concert pour la journée du dimanche 15 janvier. On espère que ce sera l'occasion de communier un peu plus avec le public et de leur faire acheter les albums du concert.
📣 En 2023, les Enfoirés se produiront à Lyon à la Halle @TonyGarnierLyon
— Les Enfoirés (@enfoires) July 1, 2022
Six concerts du 12 au 16 janvier 2023 (double séance le dimanche 15/01) 🥳
Cette année, les places seront en tout « assis » réparties en plusieurs catégories. #enfoires2023
📸 : S.Grosbois G.Bergeret pic.twitter.com/5LZLdMcpWE
Car cette année, les Restos du Coeur ont affiché une perte de 4 millions d'euros, en raison de l'absence de public (billets non vendus), et également de la baisse généralisée des dons caritatifs. Ils comptent donc sur chacun d'entre vous pour cette édition des Enfoirés 2023, en espérant que le contexte sanitaire nous laisse tranquille, car une nouvelle vague de CoVid est apparemment en train de frapper la France.