Les Enfoirés : la drôle de particularité de Sébastien Chabal

Les Enfoirés : la drôle de particularité de Sébastien Chabal

Il l'accepte avec plaisir.

Sébastien Chabal fait partie des piliers des Enfoirés. L'ancien rugbyman aujourd'hui consultant a beaucoup d'humour et d'autodérision et se prête à tout ce que la troupe lui demande. On l'a déjà vu déguisé dans des tenues qui ne l'ont pas forcément mis en valeur, notamment à cause de son physique si impressionnant. Pour cette édition 2022, "Un air d'Enfoirés", il a encore une fois fait le show mais ce que l'on retient le plus, c'est un mini sketch appelant à acheter le CD ou le DVD des Enfoirés. Pour cette fausse publicité reprenant les codes d'une célèbre marque de remplacement de pare-brise, l'ancien deuxième-ligne raconte l'histoire de l'un de ses clients qui a un impact sur son pare-brise. A cela il répond : Mais qu'est-ce que tu veux que ça me fasse ? Moi, ce que je veux savoir, c'est si tu as acheté le DVD des Enfoirés" et s'il répond non, il se retrouve emprisonné dans ses gros bras, telle est la mésaventure vécue par Julien Arruti et Bénabar. Mais le rôle de l'ancien sportif ne s'arrête pas là, il retrouve aussi la troupe pour chanter collectivement, simplement, son micro est coupé ! Un secret révélé dans le documentaire diffusé samedi dernier sur TF1.

"Quand on vient ici, on est au service des Restos du cœur. On est au service des Enfoirés. Il n'est pas question de dire non. On essaye de faire de son mieux. Alors comme je vous disais, je ne suis pas chanteur, je ne suis pas acteur. C'est pour ça qu'ils mettent mon micro sur off d'ailleurs."

Pas du tout en colère, Sébastien Chabal comprend parfaitement pourquoi les responsables de la troupe le "coupe". Et il accepte son rôle avec plaisir, lucide, aussi sur ses capacités de chanteur...