Alors que le concert des Enfoirés vient juste d'être diffusé sur TF1 le vendredi 4 mars et que les DVD et CD qui en sont tirés sont toujours en vente (chaque vente correspond 17 repas, il est bon de le rappeler), Marc Lavoine, un historique de la troupe, absent cette année pour cause de planning surchargé entre les enregistrements de "The Voice" et la promotion de son dernier album a déjà prévenu qu'il ferait son retour pour les shows de 2023 comme l'a précisé Anne Marcassus, la productrice du spectacle, à Télé-Loisirs.
"Il m’a promis d’être là l’année prochaine. Je l’ai croisé dans les coulisses de La Chanson Secrète, il m’a demandé les dates de l’édition 2023 pour bloquer sa semaine. Il sera là avec nous l'année prochaine."
C'est qu'il vaut mieux prévoir à l'avance parce que Les Enfoirés, c'est une semaine complète sur place entre les répétitions et les tournages. Surtout que l'année prochaine, tout le monde espère voir le public revenir dans les salles pour une "vraie" performance live, au contraire de ces deux dernières années qui ont vu les artistes évoluer devant des salles vides.
Il y a eu aussi ce commentaires de Philippe Lachau juste après la diffusion du show qui expliquait ne pas comprendre les artistes qui refusaient de venir.
"Je fais partie de ceux qui ont du mal à comprendre ceux qui refusent de participer. C’est le choix de chacun mais c’est quand même magnifique de représenter une telle cause."
On en doute, mais peut-être que Marc Lavoine s'est senti visé ?