Marc Lavoine : il renonce aux Enfoirés cette année

Marc Lavoine : il renonce aux Enfoirés cette année

Son agenda est surchargé !

Après quasiment deux années blanches pour l’industrie musicale, la reprise a été particulièrement sportive et certains sont déjà épuisés. C’est le cas de Marc Lavoine dont l’agenda 2022 est déjà rempli. La charge est telle que le chanteur est contraint de décliner l'invitation des Enfoirés dont le spectacle se tiendra à Montpellier du 20 au 24 janvier prochain.

Il faut dire que l'interprète des "Yeux revolvers" est sur tous les fronts : la sortie de son prochain album, annoncé par le single "Le Train" disponible depuis vendredi dernier, est justement prévue pour le mois de janvier. Impossible donc d'assurer en parallèle promotion et concert caritatif, comme il l'explique à Bernard Montiel dans l'émission "Une heure avec" : "On a beaucoup de travail à faire et malheureusement, je ne pense pas encore que cette année, je pourrais revenir." 

Celui qui vient d'achever sa tournée intimiste en piano-voix enchaîne maintenant avec les auditions à l'aveugle de la onzième saison du célèbre télécrochet de TF1 et jongle également avec divers tournages de films et séries : "Je suis fatigué là, il faut que je parte me reposer avant de faire 'The Voice'" Enthousiaste à l'idée de retrouver ses collègues Amel Bent, Florent Pagny et Vianney, le chanteur reste raisonnable et préfère renoncer plutôt que de friser le burn-out. Et de conclure sagement : "La vie est longue ! Ce sont des amis. C'est parfois compliqué d'articuler tout ce qu'on voudrait faire."