Comment Jean-Luc Lahaye a-t-il pu être libéré ?

La question que tout le monde se pose...

Le chanteur jean-Luc Lahaye, grosse star de la chanson française, avait été une nouvelle fois mis en cause pour viol et agression sexuelle sur deux mineures au mois de novembre 2021. Les deux victimes présumées, âgées de 16 et 17 ans au moment des faits, qui se seraient déroulés entre 2013 et 2018, auraient donc porté plainte à l'époque et l'affaire semblait très mal embarquée pour le chanteur, placé immédiatement en garde à vue puis en détention provisoire en attente de son procès.

C'était donc la stupeur dans les médias quand, à la fin du mois de mai, Jean-luc Lahaye avait été libéré. Une liberté sous conditions et toujours en attente de son procès, mais l'affaire vient de prendre un tournant inattendu puisque cette libération conditionnelle, qui lui avait déjà été refusée auparavant, lui a cette fois été accordé à la suite de la découverte de messages d'échange entre une des plaignantes et le chanteur.

Lors de ces échanges, la victime présumée explique que le chanteur lui manque beaucoup, et affirme à Jean-Luc Lahaye que "tu n'es pas un pédophile. Un violeur non plus. Surtout pas ! On sait toutes t tous que tu n'es pas le mec à abuser d'une femme sans son consentement". De nombreuses propositions assez explicites ont également été envoyées au chanteur par la jeune femme, même si son avocate explique que ces messages seraient la preuve d'une emprise du chanteur sur sa victime présumée. On est donc loin de connaître la fin de cette histoire...