Jean-Luc Lahaye : sa fille Margaux est mise en examen

Jean-Luc Lahaye : sa fille Margaux est mise en examen

Pour subordination de témoins.

Elle a été arrêtée en même temps que son père et que les deux mères des victimes. Après quelques heures de garde à vue, Margaux, la fille de Jean-Luc Lahaye avait finalement été libérée. Rebondissement dans cette affaire puisqu'elle vient d'être mis en examen pour subornation de témoins. Elle est en effet accusée d'avoir mis la pression aux victimes afin qu'elles ne témoignent pas contre père comme le rapporte Le Parisien. Alors que son "Papa chanteur" est toujours sous les barreaux, il est accusé de viol sur deux mineures de plus de 15 ans, agression sexuelle de mineurs de plus de 15 ans, corruption de mineurs et abus de faiblesse, elle a été placée sous contrôle judiciaire.

Elle est notamment soupçonnée d'avoir mis la pression sur l'une des deux plaignantes, de l'avoir manipulée afin qu'elle ne "charge" pas son père lors d'une précédente affaire. Il y a quelques années, la jeune fille avait raconté que c'est elle qui avait engagé une discussion sexuellement explicite avec le chanteur et qu'elle avait insisté pour qu'il réponde. A aucun moment, elle n'a parlé de rapports sexuels et n'a donc pas déposé plainte. La star déchue avait été condamnée "uniquement" de corruption de mineur en 2015.

Cette jeune fille, aujourd'hui âgée de 23 ans, accuse Margaux Lahaye de l'avoir menacée ainsi que sa famille et de manipulation afin qu'elle fasse croire que le chanteur avait des sentiments pour elle. La fille de l'artiste aurait également servi d'intermédiaire alors que les deux parties avaient l'interdiction de communiquer.

En garde à vue, Margaux Lahaye a reconnu qu’elle avait contacté la plaignante à l’époque mais uniquement à la demande de son père. Elle se dit elle aussi manipulée par le chanteur, qui lui aurait juré que sa relation avec Roxane était exclusivement virtuelle.