Amir : tendres confidences sur sa femme Lital

Le chanteur est conscient des sacrifices qu'elle a acceptés pour lui.

Tout réussi à Amir en ce moment. La pièce de théâtre dans laquelle il joue est un succès, son titre "Rétine" a été élu chanson de l'année et il va bientôt accueillir un deuxième enfant. Mais il est conscient que l'adage populaire est bien vrai : "Derrière chaque grand homme il y a une femme". Et le chanteur sait ce qu'il doit à Lital, sa femme, et les sacrifices qu'elle a faits pour qu'il puisse pleinement se consacrer à sa carrière. Il l'a d'ailleurs reconnu sur les ondes d'Europe 1.

Il est notamment revenu sur l'apparition de Lital sur la scène de l'émission "La chanson de l'année", le premier passage à la télévision de la jeune femme.

"Je trouvais que c'était l'occasion de lui rendre hommage. Non seulement, il s'agit d'une chanson que j'ai écrite pour elle mais aussi parce qu'elle m'accompagne dans l'ombre depuis le début de mon rêve. Elle est là à me soutenir, à m'orienter, à m'aider, à me donner de la force. Elle est allée jusqu'à changer de pays pour moi. Elle ne parlait pas le français. Comme tout le monde, elle aurait peut-être préféré évoluer dans le pays où elle avait fait ses études, et dont elle parlait la langue. Ce choix de repartir de zéro est extrêmement courageux. Elle a fait un vrai sacrifice. Elle sait que je n'oublie pas."

Amir sait très bien que Lital n'a pas hésité à quitter Tel Aviv, en Israël - où ils se sont mariés en 2014 - pour venir avec lui en France. Amir sait très bien ce qu'il lui doit et c'est pour cela qu'il n'hésite pas à lui exprimer publiquement toute sa gratitude.