Amir va devenir comédien

Amir va devenir comédien

Il va jouer le nageur Alfred Nakache au Théâtre.

Amir avait partagé des publications sur Instagram sur lesquelles on le voyait couché des sièges de théâtre. Dans la légende, il nous disait qu'il avait une grande annonce à nous faire. On sait aujourd'hui ce que c'est ! Le chanteur va faire ses premiers pas de comédien au théâtre pour la pièce "Sélectionné" dans laquelle il incarne Alfred Nakache, surnommé le nageur d'Auschwitz. Les représentations débuteront dès le 26 avril 2022 au théâtre Edouard-VII à Paris. Alors qu'il avait déjà refusé beaucoup de propositions, il a cette fois accepté et s'en explique dans les colonnes du Parisien.

"La vie a fait que la musique a pris plus de place, mais le souhait de jouer n'a cessé de grandir. Il a juste fallu attendre le bon moment, le bon projet, celui qui me donne envie de m'y consacrer totalement. Il y avait plein de choses que j'allais vivre pour la première fois, jouer au théâtre, seul en scène, incarner un personnage au destin incroyable, apprendre des pages de texte… Mais je savais que je pouvais tout donner pour y parvenir."

Pour sa première, il faut dire qu'Amir fait fort puisqu'il s'agit d'un seul en scène pour lequel il a avoué avoir énormément travaillé.

"J'ai répété la pièce bien plus qu'un comédien. (...) J'avais besoin d'une immersion absolue pour ne rien laisser au hasard. Alfred Nakache m'a inspiré, je l'admire et n'ai pas voulu prendre les choses à la légère. On vit dans un monde d'incertitudes où une catastrophe peut survenir tous les jours. C'est sa foi inébranlable en la vie et en l'humain qui lui a permis de continuer, son message reste actuel : aimons-nous, aimons la vie et essayons de faire du bien dans le temps qui nous est imparti."

Une première qui pourrait en appeler d'autres tant Amir semble avoir pris le virus du théâtre.