Renaud : Axelle Red triste pour lui, "c'est un enfant"

La chanteuse belge s'inquiète pour son ami.

Renaud et Axelle Red sont les auteurs d'un immense tube "Manhattan- Kaboul" qui a marqué la chanson française de son empreinte. Une aventure qui les évidemment rapprochés et unis au point qu'aujourd'hui, la chanteuse est très inquiète quant à la santé de Renaud et la difficulté qu'il semble avoir à vivre comme elle l'a exprimé lors d'une interview dans l'émission "Boomerang".

"Renaud c’est un enfant. Il a tout en lui : il a la révolte d’un ado engagé, et il y avait déjà une sagesse qui l’attriste. La version adulte est malheureuse chez Renaud. Mon cœur est super sensible à cet homme. C’est un homme vrai. Et je suis triste, en étant tellement aimé par cette population française, qu’il n’ait pas la vie 100% heureuse qu’il mérite, ça me fait mal au cœur".

Si Axelle Red est aussi sensible à la personnalité de Renaud, c'est parce que les deux artistes partagent de nombreux points communs, une sensibilité à fleur de peau, une âme écorchée et une mélancolie qui les pousse à ne pas voir la vie aussi belle qu'elle ne l'est.

"On s’est reconnus en tant qu’âme un peu vulnérable. On dit ce qu’on pense, on y va, même si ça n'est pas évident et qu’on va se prendre des claques."

La chanteuse belge a pourtant être de quoi rassurée car l'interprète de "Miss Maggie" va mieux. Selon ses propres dires, il aurait arrêté l'alcool et réduit sa consommation de cigarettes. Après, qu'il traîne un spleen inexplicable ne veut pas dire qu'il va mal, cela peut aussi (certainement) l'expression d'une facette de cette personnalité. Et puis, vu le témoignage d'Axelle Red, il se sait aussi très bien entouré et ça, ça n'a pas de prix.