C'est un sujet qui peut devenir récurrent quand on est chanteur ou acteur ou que l'on exerce un métier public : le poids. Louane en a fait les frais assez souvent avant de trouver un équilibre et de se transformer en modeuse. Kendji Girac tend lui aussi à l'équilibre comme il l'a expliqué dans les colonnes du magazine Femme Actuelle.
"J’en suis à 80 kilos. J’ai repris deux petits kilos, mais je fais attention. Dans la semaine, je peux me faire des petits plaisirs, je profite et après, je me calme un peu sur les restaurants."
Bon vivant, il sait aussi se "faire violence" quand il sent que son corps s'encombre de kilos superflus. Sa technique ? Faire attention à son alimentation et du sport.
"Quand je vois que je fais un petit peu d’excès, je me reprends. Je fais pas mal de sport aussi, de la boxe et du crossfit."
Une discipline héritée de sa préparation pour le film "Champion" dont il se rappelle des sacrifices. Une perte de poids, ce n'est pas aussi simple que cela !
"Pour perdre du poids, j’ai fait trois, quatre mois de sport intense suivi d’un repas diététique. C’était pour le film Champion. Mais une fois le tournage terminé, j’avais envie de me reposer et de reprendre des forces."
Il se souvient aussi qu'en 2018, il avait été victime de grossophobie alors qu'il était monté sur scène pour la Fête de la musique, à Paris. Il en avait parlé dans les colonnes du Parisien.
"J’étais en vacances avec les copains, j’ai voulu profiter. Je n’allais plus au sport, je ne faisais plus attention à ce que je mangeais. C’était Ricard, bières, pétanques, grillades et restaurants tous les jours."
Aujourd'hui, s'il continue à profiter de la vie, il fait simplement plus attention...