"The Voice" : pourquoi vous ne verrez plus Nolwenn après les battles

"The Voice" : pourquoi vous ne verrez plus Nolwenn après les battles

Une situation que regrette la production de l'émission.

C'est un coup dur pour les fans de la chanteuse : la collaboration entre "The Voice" et Nolwenn Leroy pourrait bien s'arrêter plus tôt qu'espéré. L'arrivée de la "coach d'honneur" - au même titre que l'entrée de Vianney dans le jury - avait pourtant été un gros coup de la production du programme-phare de TF1, qui cherchait à endiguer les chutes d'audience régulières. Mais il semblerait qu'à la suite des épreuves de battle, la compagne d'Arnaud Clément n'apparaisse plus à l'écran.

Si sa participation a vite su séduire les téléspectateurs, il est vrai que l'artiste de 39 ans n'apparaissait déjà que peu sur le plateau aux côtés des autres membres du jury. En cause : un problème d'agenda qui l'empêcha de participer aux tournages avec les équipes"Il y a peut-être des choses à revoir sur le montage. J’aurais adoré qu’elle puisse vivre l’émission en direct mais ce n’était pas possible", a reconnu Pascal Guix, producteur artistique de l'émission, à nos confrères du Parisien.

Heureusement, un petit cadeau attend le public de Nolwenn puisqu'il pourra profiter de sa présence renforcée lors des battles, débutés ce samedi 2 avril, où elle pourra défendre ses talents repêchés pendant les auditions à l'aveugle. Mais veillez à ne pas trop vous attacher à la voir dans le fameux fauteuil rouge puisque ce plaisir sera de courte durée : une fois les duels terminés, elle tirera sa révérence. "Toujours un souci de planning, explique le producteur, nous avons tourné ses deux affrontements coup sur coup parce que nous ne pouvions pas faire autrement".

Ce dernier se dit également favorablement surpris par la prestation de la coach-joker. De quoi espérer un véritable rôle de jury pour une prochaine saison ?