The Voice : les erreurs de la production concernant Nolwenn Leroy

The Voice : les erreurs de la production concernant Nolwenn Leroy

L'intégration de la chanteuse ne s'est pas faite sans difficultés.


Il est très difficile de renouveler un télé-crochet qui marche déjà bien. Si on change trop les règles, les personnages, on finit par perdre les téléspectateurs, avec le risque de rendre l'émission un peu brouillon pour les fans de la première heure. Si on ne change rien, on prend le risque de voir le show s'embourber un peu progressivement, et les spectateurs quitter le navire par lassitude. Un exercice très compliqué, donc, et TF1 a pourtant tenté de le faire avec The Voice, en introduisant le rôle de coach mystère.

Un rôle incarné par Nolwenn Leroy, mais pas forcément une grande réussite... On ne sait pas si cet "échec" relatif est dur à la bretonne ou plutôt à la production et au rôle qu'ils ont choisi de lui donner, mais les spectateurs ont été nombreux à remarquer que coach mystère était une position un peu ingrate. Des plaintes de la part des spectateurs qui ont été entendues par la production, qui y a même répondu dans le Parisien : "Il y a peut-être des choses à revoir sur le montage. J'aurais adoré qu'elle puisse vivre l'émission en direct mais ce n'était pas possible", a confié Pascal Guix, producteur artistique.

Mais l'homme a également déclaré qu'ils étaient satisfaits de l'apport de Nolwenn Leroy en tant que coach mystère : "cependant, nous sommes très contents de ce qu'elle apporte. C'est quelque chose de nouveau, différent et positif. Elle a un rôle totalement différent de ce qu'on a pu voir". On espère que les spectateurs auront l'occasion de le voir eux aussi dans les prochaines saisons, car c'est d'abord pour que les spectateurs puissent les voir qu'on fait les émissions...