Stromae sur son rôle de père : "Je suis un papa omniprésent"

Il se confie au Figaro.

Dans une grande interview pour Le Figaro, Stromae est revenu sur de multiples sujets. Il a parlé de musique bien sûr, de son dernier album "Multitude", de son passage à vide, la musique, les voyages, tout ce qui fait son inspiration. Mais il est aussi revenu sur sa vie de famille et de son fils qui lui apportent un équilibre dont il avait besoin pour éviter le surmenage qui l'ont conduit à mettre sa carrière sur pause.

"Grâce à ma femme et à mon fils, j'arrive à être un artiste sans tomber dans l'excès. Cet album, je l'ai fait entre 9 heures du matin et 17 heures, sans souffrance. Le matin, je déposais mon fils à l'école, je travaillais, puis j'allais le rechercher. Il a autant rythmé ma vie que la musique."

Cela l'a notamment conduit à son confier sur son rôle de père.

"Mon propre père vivait au Rwanda, où il est resté jusqu'à sa mort. Il venait parfois en Belgique… Je l'ai vu une douzaine de fois. Il était architecte, et je me souviens de sa mallette de crayons. Mais je n'ai pas de modèle paternel net. La référence à la maison, c'étaient mes grands frères. Ma capacité à être un bon papa, je la dois surtout à Coralie, mon épouse. Mon fils a 3 ans, je le protège et je ne souhaite même pas divulguer son prénom. On est très bien dans notre petit noyau familial. On écoute de la musique tout le temps, et je suis un papa omniprésent."

De fait, c'est plus souvent la femme du chanteur, Coralie Barbier qui dévoile des images (fugaces) du petit garçon que son père. Même si parfois, son fils lui fait la surprise d'apparaître dans une de ses vidéos, Stromae préfère rester discret à ce sujet.