Lio explique les raisons de son froid avec Nagui

Pas sûr que les deux passent un jour leurs vacances ensemble...

Lio fait partie des chanteuses qui ont le plus marqué la chanson française dans les années 80, 90 et 2000. La chanteuse originaire du Portugal avait explosé aux yeux du grand public avec "Le Banana Split", single qui se vendra à plus de 2 millions d'exemplaires, avant de multiplier les albums à succès. Mais depuis quelques temps, elle se fait plutôt discrète dans les bacs, sur scène ou sur les plateaux télés (à part sa participation à DALS en 2018). Cette "mise en retrait" n'est pas forcément toujours voulue, mais elle a ses explications.

Dans une interview donnée sur RTL le 12 mars, Lio est par exemple revenue sur le fait qu'elle n'ait jamais été invitée chez Taratata, l'émission de chansons culte présentée par Nagui. Elle pense notamment qu'elle est "trop populaire, je crois. Peut-être si un jour il y a une très grande artiste actuelle qui dit "j'ai envie de faire un duo avec Lio", il m'accueillera volontiers. Mais je ne l'intéresse pas assez, mon parcours musical n'intéresse pas assez Nagui". Mais ça n'est pas la seule raison selon elle.

En effet, Lio a ensuite dévoilé une anecdote qui pourrait expliquer pourquoi Nagui ne veut pas travailler avec elle : "Je crois qu'un jour, j'ai eu un fou rire avec lui pendant qu'il m'interviewait. C'était au début, ça ne devait pas être facile pour lui, je crois qu'il l'a pris contre lui. Il faut dire que j'avais revu cette archive à un moment donné et je m'en suis voulu d'avoir rit, je me suis trouvée bête", déclare la chanteuse. Elle termine en précisant qu'à cette époque elle pouvait souvent être euphorique et paraître crispante pour les gens autour. Une incompatibilité d'humeur avec Nagui donc, souvent très professionnel et parfois assez froid.